Salut, Je suis "M" chienne thérapeute, chienne docteur, chienne disposée à aider son prochain. Bref, qualifiez moi comme vous désirez l'important est d'avoir compris ce que mon maître a exposé en terme d'éducation canine assisté avec d'autres canidés.

Là je prend la plume :

Pendant les stages en éducation canine, on travaille beaucoup mon maître et moi. Mais on rigole aussi beaucoup pour que vous appreniez en douceur.

La chienne thérapeute au repos

Je rencontre lors de mes promenades beaucoup de congénères "stressés", "conditionnés", "jamais lachés", rendu "associaux", mentalement "résignés", .... 

Eh les humains, ... je vous dis un truc :

L'objectif est de prendre du plaisir avec votre canidé, et que votre canidé ait plaisir avec vous ! Et oui le plaisir se partage. Et, pour que cela marche entre un humain et canidé, il y a des choses indispensables à faire par l'humain vis à vis du canidé. Et la première chose serait au moins d'apprendre comment nous fonctionnons en lieu et place de tenter nous faire "devenir des humains".

Mon maître adore faire des photos "rigolotes" comme celle ci-dessus. Moi, "M", BBM de mon état, vous pensez bien que je me passerais de tels clichés. Cependant, je suis un canidé qui a apprit à respecter son humain et je sais que mon humain est plein de bienveillance pour moi.

Ainsi, je peux vous garantir que je ne changerais pour rien au monde d'humain tant il a parfaitement compris comment on fonctionne.

Vous avez des doutes ?!? C'est très bien. Félicitations ! Il faut douter et se questionner.

Venez faire une balade avec nous et vous verez ce qui se nomme la symbiose existante entre mon maître et moi. Quelquechose me dit que vous allez rapidement savoir quoi faire avec vos "doutes".

Comprendre un canidé, cela se fait sur le terrain de la vie, dans la rue, dans les champs, en forêt, à la maison, ....

Mon maître sait ne pas pouvoir aider tout le monde. Mais oeuvre au moins pour que notre message soit repris par d'autres, qui à leur tour dans leur zone d'action géographique pourront appliquer le bon sens naturel pour le bien des canidés ET DE LEUR MAÎTRE.

Signée : Maya dit "M" - Berger Belge Malinoise bien dans ses pattes, titulaire comme son maîtres de différents diplômes et qualifications.