Salut, Je suis "M" chienne thérapeute, chienne docteur, chienne disposée à aider son prochain.

Bref, qualifiez moi comme vous désirez l'important est d'avoir compris ce que mon maître a exposé

en terme d'éducation canine assistée par des canidés.

La chienne thérapeute au repos

Là, moi "M", membre permettante de la méthode ML, je prend la plume :

Pendant les stages en éducation canine, on travaille beaucoup et vous aussi.

On rigole aussi beaucoup pour que vous appreniez en douceur sur base de vérités vérifiées en temps réel lors du stage.

Alors que vous consultez ce site web rédigé par mon maître, je profite de disposer de votre attention pour vous faire part de quelques observations :

  • Je rencontre lors de mes promenades beaucoup de congénères "stressés", "conditionnés", "jamais lachés", rendu "associaux", mentalement "résignés", ....
  • Cela me rend "triste" pour mes congénères mais aussi pour celle ou celui au bout de la laisse qui semble bien déconnecté(e) de l'état de leur "compagnon".
  • Pourquoi suis je contrainte de faire un tel constat me direz vous ? ! ?
  • Je n'ai pas réponse à tout et mon maître n'est pas du style à écrire des balivernes quant à ses motivations et connaissances que je lui ai transmise en GRANDE partie depuis qu'il partage ma vie !

CONCLUSION : " Eh les humains, ... je vous dis deux ou trois trucs " :

  • L'objectif est de prendre du plaisir avec votre canidé, et que votre canidé ait plaisir avec vous !
  • Un canidé cela prend du plaisir en courant par exemple.
  • Un canidé de taille moyenne cela court en moyen à 45 km/h, alors comment allez vous faire pour courrir avec moi au bout de votre laisse sachant que l'homme le plus rapide du monde court à 37 km/h ?
  • Pour que cela marche entre un humain et canidé, il y a des choses indispensables à faire par l'humain vis à vis du canidé : Me laisser courrir en est une.
  • La première chose serait au moins d'apprendre comment nous fonctionnons en lieu et place de tenter nous faire "devenir des humains robotisés marchant à vos pieds et ne sachant rien faire d'autre à force justement de ne rien faire d'autre ...".

Par exemple :

Mon maître adore faire des photos "rigolotes" comme celle ci-dessus. Moi, "M", BBM de mon état, vous pensez bien que je me passerais de tels clichés. Cependant, je suis un canidé qui a apprit à respecter son humain et je sais que mon humain est plein de bienveillance pour moi. Ainsi, je peux vous garantir que je ne changerais pour rien au monde d'humain tant il a parfaitement compris comment JE fonctionne. Vous avez des doutes ?!? C'est très bien. Félicitations ! Il faut douter et se questionner pour avoir une chance de progresser. Venez faire une balade avec nous et vous verez ce qui se nomme la symbiose existante entre mon maître et moi. Quelquechose me dit que vous allez rapidement savoir quoi faire avec vos "doutes". Comprendre un canidé, cela se fait sur le terrain de la vie, dans la rue, dans les champs, en forêt, à la maison, dans le bus, à la fête forraine, à la gare, .... bref dans VOTRE environnement de vie complet cher humain que vous en tant qu'humain avez décidé de partager avec le canidé avec lequel VOUS avez décidé de partager la vie.

Mon maître sait ne pas pouvoir aider tout le monde, mais il oeuvre pour que notre message soit repris par d'autres, qui à leur tour dans leur zone d'action géographique pourront appliquer le bon sens naturel pour le bien des canidés ET DE LEURS MAÎTRES.

Signée : Maya dit "M" - Berger Belge Malinoise bien dans ses pattes, titulaire comme son maître de différents diplômes et qualifications, MAIS SURTOUT et AVANT TOUT capable de démontrer ce que nous avançons fonctionne pour le bien être du maître et de son canidé.