-1- Réponse courte :

Le terme implication est souvent utilisé sur ce site web. Il convient de le définir avec précision au titre de la méthode d'éducation canine dite "méthode ML". Pour définir notre positionnement quant à l'utilisation du terme "implication" ou du verbe "impliquer" nous vous proposons un comparatif sémantique. Pour se faire répondons à la question :suivante :

" Quelle est la différence entre être IMPLIQUE et être CONCERNE ? "

Réponse : La différence est comme dans l'oeuf au bacon !

Explications : Dans l'oeuf au bacon le cochon est IMPLIQUE ( en effet il y a laissé la vie ) alors que la poule est seulement CONCERNEE ( en effet, la poule a pondu son oeuf et ensuite est partie ) !

Peu importe cher lecteur l'activité pour laquelle vous souhaitez devenir "bon" voire, devenir un pro. Dans tout les cas de figure, il faudra vous IMPLIQUER pour réussir à la hauteur de vos espérances. Ceux qui prétendent le contraire son purement et simplement des menteurs, des vendeurs de vents, des vendeurs de rèves ( comme les vendeurs de formation en ligne qui prétendent vous faire devenir éducateur canin en lisant une formation sur un écran d'ordinateur SANS avoir accès à un éducateur ( professeur ) en chair et en os pour vous corriger en cas d'erreur).

Alors certe il est possible pour un être vivant d'avoir des facilités dans tel ou tel domaine. Par exemple avoir de grands doigts est un aventage pour devenir pianiste. Cependant la magie en terme d'éducation canine n'existe pas. Et d'ailleurs si un jour vous croisez un magicien professionel demandez lui combien d'années il a passé à s'entrainer avant de présenter publiquement ses tours de magie ... Vous conclurez sur base de sa réponse que lui aussi à du travailler, essayer, echouer, recommancer, percévérer, ....

La seule composante qui est importante est d'être CERTAIN(E) de disposer des bonnes informations pour atteindre un objectif. De ce fait, il y peu de change qu'avec une formation en ligne basé sur l'éducation d'un labrador, vous parveniez à appliquer ces principes sur un husky ou dog di Tibet. Et il y a des raisons TRES précise à cela que "Totonini les tee shirts trop petits" "oublie" de mentionner en escroc professionnel qu il dans le cadre de ses ventes de prétendue formation en ligne pour éduquer un canidé.

Pour réussir l'éducation d'un canidé, il faudra vous impliquer autant que nous allons le faire pour vous et avec vous tout au long de votre stage "méthode ML" mais aussi toute la vie de votre canidé.

Si vous pensez simplement rester "concerné" alors je crains que nous ne pouvons "rien pour vous" et que vous soyez finalement les "parfaits clients" pour les arnaqueurs et autres vendeurs de formation en ligne qui prétendent sur base d'une telle formation REMPLACER l'équivalent d'une formation en présentiel avec un éducateur canin.

Avec nous il faut faire des efforts et vous dire que TOUS CEUX qui réussissent sont passé par là AVANT vous. Il n ' y aucune honte à ne pas réussir un exercice un jour mais à le réussir le jour d'après. Nous vous donnerons cette force et motivation de réussite. Mais il faudra aussi y donner du votre en vous impliquant.

En general lorsque l'on aime profondement son animal et que l'on souhaite réussir, les dits efforts liés à toute implications sont en fait un pur plaisir. Le même type de plaisir que peut avoir un alpinisme à grimper une falaise à 8000m sans oxygène, un judoka à faire une compétition à l'autre bout de la planète, un peintre en batiment à réfréchir une facade du 16 ième siècle sous un soliel écrasant, un pilote automobile à faire une pole position sous une pluie torentielle, ...

Dans tout ces exempels, croyez le ou non pour réussir tout ces protagonistes auront "mouillé le maillot" et se sont impliqué dans l'effort physique et/ou intellectuel ! Une chose est certaine la SATISFACTION que ces protagonistes en retire sur le long terme est incroyablement plus importante que l'effort qu ils ont du fournir sur le court terme.

Pour revenir au monde de l'éducation canine posez vous par exemple la question suivante :

  • Préférez vous être en mesure de vous promener avec un chien en liberté qui revient à votre rappel en toute circonstance et pour cela avoir travailler pendant quelques semaines ou mois, ou bien préférez vous être contraint(e) pendant 15 ans ( durée de vie moyenne d un canidé ) de ne pouvoir lacher votre animal dans un parc à chien de taille ridicule dans lequel il aura pour seul congénères d'infortune d'autres canidés non éduqués comme lui venu en ce lieu de défouloir ?

Il vous reste à décider si vous désirez réussir en vous impliquant ou ne pas réussir et vous complaire dans un niveau médiocre en restant au mieux concerné.

-2- Developpement de la réponse :

Tout est dit.