-1- Réponse courte :

N'ayant pas de diplôme de vétérinaire, je ne suis pas habilité à répondre de manière formelle à cette question. Cependant si j'aborde ceci ce sujet, c'est bien évidement parce que mon expérience au contact des canidés me permet d'arriver à une certaine conclusion de manière empirique.

Un canidé n'est pas un humain et inversement. Cependant je vous invite tout de même à consulter la vidéo suivante qui touche directement un être vivant qui peut - être vous rappellera quelqu'un: " Microbiote et cerrveau: La santé mentale réside dans l'intestin ? "

Pour avancer sur ce sujet précis :

  • il convient de consulter l'étiquette des produits alimentaires ( friandises destructives incluses ... ) que vous utilisez pour alimenter votre canidé.
  • il convient de CORRECTEMENT interpréter cette étiquette car il se trouve que les industriels redoublent d'ingéniosité pour "cacher" la vérité quant à la composition de leur produits industriels.
  • N'oubliez pas : L 'amidon est du SUCRE ... Et l'amidon est le composé INDISPENSABLE dans une croquette. Reste déterminer son taux.
  • Vous avez des doutes alors nous vous invitons à demander à un vétérinaire QUI N'EST PAS ASSOCIE à une marque d'industriel fabriquant de croquettes. En effet, il arrive que parfois des intérêts financiers supplantent le SIMPLE BON SENS même chez les vétérinaires que par déférence nous pensons "naturellement" être du côté du "bien pour l'animal" ... Si comme par hasard vous constatez que chez bon nombre de vétérinaires à la conscience mercantile TRES developpé, ces derniers sont revendeurs de marque qui sont en général " Royal Canin " et/ou " Hills ", ce n'est pas un hasard. Quant à savoir s'il s'agit d'un bon ou mauvais hasard là seul votre animal et quelques observations factuelles permettent de le déterminer. Une question d'un propriétaire de chien envers un vétérinaire peut aussi être par exemple : " Est il vrai que les vétérinaires sont comme les médecins, visité par des fabriquants de produits afin de justement les influencer dans leurs recommandations médicales ou alimentaires ?
  • En dernier recours, si vous faites un stage avec nous, on pourra à en parler et nous vous ferons part de nos observations.

-2- Developpement de la réponse :

Voir ci-dessus.