Voici MA vidéo à visionner EN PREMIER LIEU ; les explications sont ci-dessous : https://youtube.com/shorts/rSHWtSo7I4Y

Pourquoi cette vidéo ?

A ma plus grande surprise je contacte que sur youtube de plus en plus de vidéo ventant des principes qui n'ont aucune logique canine et/ou humaine sont présentes. Par exemple un "prétendu éducateur canin" qui se fait appeler "JoJo" mais dont le VRAI prénom est "YouYou", affirme dans au moins une de ses vidéos ( VERS LAQUELLE JE NE MET AUCUN LIEN car peut être n'est il pas le seul à affirmer cette bétise ), qu'il NE faudrait PAS selon lui, nommer le canidé cible d'une commande, AVANT de justement indiquer la commande que le maître souhaite voir exécutée par son canidé.

Ce n'est pas la première fois que ce prétendu éducateur 2.0 déjà repéré par bon nombre de professionnels de santé canine se fait remarquer. Il semble très habile pour diffuser des contres vérités particulièrement insolites. Et cette dernière ne fait exception à un point que toute personne faisant preuve de bon sens pourrait s'intérroger quant à l'objectif réel de telles affirmations à l'endroit de débutant en éducation canine.

En conséquence, du fait de l'aberration de cette affirmation ce de "prétendu éducateur canin", je vous dévoile ici une vidéo très courte pour démontrer le CONTRAIRE, et surtout, démontrer l'aberration de l'affirmation de ce "JoJo ou YouYou", qui doit de toute évidence appartenir à une "ethnie" dont la VERITE et l'honnêteté n'est pas le "fond de commerce".

Voici MA vidéo dont les explications sont ci-dessous : https://youtube.com/shorts/rSHWtSo7I4Y

  • Par exemple dans MA vidéo d'entrainement je souhaite faire réaliser le MEME exercice ( "RETOUR EN PLACE" - programme d'obéissance ) composé de plusieurs commandes ( "VIENT" et "TA PLACE" ) à 2 canidés différents l'un APRES l'autre.

DANS CE CAS : Si on suit les recommandations de "YouYou" ou de "JoJo", comment les canidés vont ils faire pour "DEVINER" à quel canidé je m'adresse, si je ne les nomme pas respectivement dans l'ordre dans lequel je désire les faire agir ?!?

Je sais bien qu'il est possible de faire croire qu'il existerait DANS SON jardin une "chienne magicienne unique" mais il y des limites à prendre les débutants pour des imbéciles ... A titre d'information, il existe des centaines de "chiennes thérapeutes" en France et ailleurs. Par "chienne thérapeute", il faut comprendre chienne en mesure de corriger un comportement non approprié d'un congénère. Il est vrai qu'il est plus lucratif de faire croire qu'il y en aurait qu'une seule et que comme pas "magie" une "assistante de chienne thérapeute" serait tombée elle aussi comme par magie dans le même jardin que la première ! De grâce un peu de sérieux. Le "bon gogo de base" qui a peur de lâcher son chien pour diverses raisons, qui se nourris des vidéos montage de "YouYou" risque de se retrouvé "enfermé" dans des croyances erronées qui comme par hasard sont distillées par un humain unique comme un gourou le fait au sein d'un groupe de croyance.

  • Autre exemple : Admettons que pendant des années vous entrainez votre animal dont le prénom serait "canidé A" UNIQUEMENT sur base de commandes SANS le nommer explicitement à des moments précis. Que ce passera t il le jour où vous allez adopter un SECOND canidé prénom "canidé B" et que vous désirez seulement faire venir le canidé B sur base de la commande "VIENT" alors que le canidé "A" est aussi présent ?

RESULTAT : Avec le prétendu "savoir faire de super "JoJosepha" ou "YouYou" qui raconte des bêtises plus grosses que lui", vous obtiendrez DEUX canidés qui vont venir en même temps au lieu d'un seul, CAR votre canidé A n'aura pas l'habitude de savoir distinguer A QUI VOUS VOUS adressez. Concrètement il pensera que chacun de vos mots lui sont adressés alors que bien évidement sur base du fait que vous avez DEUX chiens, parfois vous indiquerez des commandes à VOTRE "canidé A" et parfois d'autres commandes à VOTRE "canidé B" !
Ceci est l'enfance de l'art et je me demande comment "YouYou" ou "JoJo" dont les ancêtres ont été accueilli par une France bien généreuse, peut il prétendre être "éducateur canin" pour distiller à grande échelle de telles contre vérités qui s'opposent à toute logique ?

 

CONCLUSION :

  • OUI, bien évidement il faut nommer VOTRE animal lorsque vous vous adressez à lui, et il NE faut PAS jetter des commandes en l'air en espérant que votre chien les capte et les exécute !
  • Dans le même ordre d'idée lorsque vous dinez le soir en famille avec votre femme, vos deux filles et votre fils Christian, si le sel est proche de Christian vous dites " Christian, pourrais tu me donner le sel STP " ET VOUS NE DITES PAS : " Pourrais tu me donner le sel STP " ce qui impliquerait qu'autour de la table ni votre femme, ni vos deux filles, ni votre fils, ne comprennent à qui vous parlez et se mettent par conséquent tout les 4 à agir au lieu d'une personne !

 

Voici un moyen méno-technique de vous vous en souvenir et qui tient à du SIMPLE BON SENS  -   Vous même lorsque vous chercher quelque chose sur internet vous faites DANS L'ORDRE CECI :

  1. Vous ouvrez un navigateur web afin de vous connectez à un moteur de recherche web ( par exemple vous vous connectez à www.google.com )
  2. Une fois que vous êtes connecté à ce moteur de recherche ALORS ET ALORS SEULEMENT, vous indiquez ce que vous cherchez dans la zone de recherche de ce moteur de recherche. ( par exempe : " educateur canin non motivé par le fric " ) ( là à coup sûr "Joseph " ou " Youssaf " n 'apparait pas ! )

Et bien si vous êtes d'accord avec ceci vous pouvez transposer cette SIMPLE LOGIQUE à votre comportement vis à vis de votre canidé :

  1. Vous NOMMEZ votre canidé : " MEDOR" . ( de cette manière vous établissez la connexion mentale entre ce canidé "MEDOR" et vous )
  2. Vous indiquez au canidé "MEDOR" ce que vous souhaitez de lui; ( par exemple : "VIENT" )

Au final, la commande est donc : " MEDOR, ..... ( un certain temps t'attente ou non qu'un BON éducateur vous expliquera ET pourquoi selon VOTRE canidé et selon la SITUATION ) .... VIENT "

 

En espérant de tout coeur vous avoir aidé à conclure que le sourire ultrabright n'est pas toujours significatif de sincérité et honnêteté intellectuelle de la part de certain(es).

 

ML et sa troupe.