-1- Réponse courte :

Parce que le devoir de l'humain est de se mettre au niveau de celui qui est sensé, selon l'humain, être le moins "intelligent". Et, par consequent celui ou celle qui ne le fait pas prend le risque de ne pas comprendre le sens réel du message envoyé par un canidé et donc d'y répondre de manière non approprié.

Par exemple : un chien qui grogne peut le faire pour montrer un inconfort, un agacement. Mais le même chien peut le faire aussi dans des phases de jeux avec son humains ou ses congénères. Il s'agira du même "grognement" mais la signification sera RADICALEMENT opposé. En effet dans le premier cas il sera de bon augure de mettre fin à la source d'inconfort. Dans l autre cas il conviendra de répondre aux grognements du canidé de manière adéquate dans la phase de jeux pour justement maximiser les effets positifs de celle-ci.

-2- Developpement de la réponse :

Exemple trivial :

Le canidé "remue la queue". L'humain a qui ont appris des bétises à l'école ( moi inclus en son temps ! ) en déduit souvent : " le canidé est content et veut jouer puisqu il remue la queue."

Maintenant passons à la traduction au sens canin du terme : La traduction de "remuer la queue pour un canidé " selon la situation à observer DANS SA GLOBALITE est effectivement :
cas 1 : " je suis content, voire je veux jouer "
MAIS il y a un MAIS,
cas 2 : " quelque chose m'agace et je vais passer à l'option suppérieure, comme attaquer par exemple, si la source de cet agacement ne cesse pas. "

En sachant que :

- la source de cet agacement peut par exemple être un enfant qui enlace par le cou un animal comme il le ferait avec sa peluche,

- aux humainx les plus débutants en matière canine, de prétendus pro ont conseillé comme chien un "Labrador", comprenez vous mieux les statistiques suivantes qui positionnent le "Labrador" comme numero DEUX des responsables de morsures ? Si un humain formé avait été capable de lire le language ici non verbal du canidé il aurait demandé à l'enfant de cesser d'enlasser le chien et ainsi la morsure n'aurait PAS EU LIEU ! Mais les Labrador étant condamnés à être mis entre les mains de débutants bon la plupart REFUSENT de se former et OUBLIENT ou pire ne SAVENT PAS qu'un chien est .... un chien, et bien, les statistiques parlent d'elles mêmes et devraient attirer toute VOTRE attention TRES SERIEUSEMENT sur le chef que justement un chien EST UN CHIEN et qu il convient de VOUS former pour apprendre à le comprendre et le respecter en temps que chien et pas en temps qur "peluche" que vous voudriez qu'il soit pour vous ou votre enfant !

Je dis "vous" ici, ceci est bien évidement à des fins purement didactiques pour faire le tri entre les humains capables de progresser et ceux qui resteront dans leurs certitudes que nous savons d'avance ne pas être en mesure d'aider faute de convictions de leurs part et faute de temps de notre part, puisque nous préférons consacrer notre temps aux humains désirant justement apprendre et ne pas rester désinformé toute leur vie.

source : https://www.charentelibre.fr/societe/faune-et-flore/animaux-malmenes/infographie-bergers-teckels-labradors-ces-chiens-qui-mordent-le-plus-en-france-5807816.php

Cela fait bizarre n'est ce pas de découvrir que le Labrador en seconde place de ce classement représente 15.6% des morsures quand son congénère prétenduement "tueur en série de profession", j ai nommé le pitbull ne presente quant à lui en dixième position seulement 4.2% des morsures !

Alors où en sont vos CERTITUDES cher lecteur / lectrice ? ! ? Toujours envie de rester IGNARE en communication canine ? ! ? Quelque soit votre réponse nous concidérons qu'elle sera la bonne POUR VOUS. Nous et ceux qui nous font confiance suffisent à nous permettre de dormir avec la conscience tranquille tout en ayant le sentiment du devoir accompli.

En pratiquant l'anthropomorphisme, l'humain concidère qu'un canidé pense et raisonne comme un humain ce qui est bien évidement 100% erroné. En effet, aussi exotique que cela puisse parraitre un canidé pense et raisonne comme un canidé et un humain pense et raisonne comme un humain ! Ni plus Ni moins. Il convient donc que l'un des deux fasse l'effort de comprendre l'autre. Et comme il se trouve que c'est l'humain qui serait le plus "évolué", le plus "intelligent", ou tout au adjectif pouvant flatter son ego qui vous convient, et bien,  il en découle, c'est à cet humain de faire l'effort de se mettre au niveau de son canidé et de ne pas exiger l'inverse.
En cas d'avis contraire cet humain devrait prendre pour compagnon exclusivement des êtres vivant appartenant à son espèce c'est à dire d'autres humains avec lesquels il ou elle n'aura AUCUN effort de compréhension ( ou traduction ) à faire pour comprendre le sens réel des messages émis par cet être vivant qui est son chien. Cependant l'humain étant capable de second degré, de troisième degre et j en passe, on se rend bien compte que ce type d'humain risque de toute évidence d'être larguer en terme de compréhension que cela soit par son chien pratiquant la communication canine, que par ces congénères humains amis adeptes du seconde degré par exemple. En clair cet humain serait un "humain" uniquement capable de comprendre " va te faire piquer" et il irait bêtement, paye une taxe pour habiter, et il payerait comme un "...", fait ceci, fait cela et il le ferait. Un canidé est "malheureusement" beaucoup plus évolué intellectuellement par rapport à de tels crétins. Par exemple un canidé à besoin de comprendre la concistance d'une commande c'est à dire en comprendre la pertinence pour pouvoir ensuite l'exéciter les yeux fermés en remettant sa vie entre les mains de son maître. Ce dont la vie n'a jamais été sauvé par un canidé ce qui est mon cas par DEUX fois ne peuvent peut-être pas comprendre je confesse ne pas le savoir.

En conclusion : Les implications de la pratique de l'anthropomorphisme sont potentiellement dramatiquement destuctives pou le binôme [humain - candé] pour lequel l'humain pratiquerait ce type de raisonnement anthropomorphique en ne faisant appel ou confiance qu'à ses acquis d'humain. C'est pourquoi la méthode ML ouvre l'humain à une autre dimension. La dimension canine et cela en grande partie en observant nos chiennes travailler sur votre canidé qui lui comprend rapidement ce qui se passe et que je vous traduirais ensuite, moi "votre éducateur", en pensée humaine. Il en demeurera que vous devrez comme moi apprendre à lire VOTRE chien.

En effet, malheureusement cette lecture de votre animal pourra avoir été rendu défectueuse ceci lié à son histoire.

Exemple cas d'un chien adopté par vos soins en refuge ou de Roumanie comme c'est la mode et dont le vécu ne vous est pas connu :

Un canidé retrousse les babines pour exprimer son inconfort.

A cette observation son ancien maître qui est un abruti notoire qui ne sait pas traduite l'inconfort du canidé mais qui comprend cette attitude comme étant un signe agressif, lui met une giffle.

implication :

le canidé va donc apprendre par association que s'il montre ses babines il reçoit un traitement brutal désagréable. Il va donc ne plus le faire et ne plus utiliser ce signal de communication.

Poursuivons, .....  au prochain inconfort comme le canidéqui  est quant à lui intelligent contrairement à son ancien maître, ne va plus montrer les babinnes mais grogner.

A cette observation son ancien maître qui est un abruti notoire qui ne sait pas traduite l'inconfort du canidé mais qui comprend cette attitude comme étant un signe agressif, lui met une giffle puissance 10.

implication :

le canidé va donc apprendre par association que s'il grogns il reçoit un traitement brutal aussi désagréable. Il va donc ne plus le faire et ne plus utiliser ce signal de communication pour exprimer son état d'inconfort.

Poursuivons, .....  au prochain inconfort comme le canidé est quant à lui intelligent il ne va pas grogner mais il va mordre directement sans aucun signe avant coureur.

A cette observation son ancien maître qui est un abruti notoire aura que ses yeux pour pleurer. Mais nos sociétés dites modernes étant particulièment bien faite pour cultiver et protéger les cons, abrutis, et autres parasites incapables de s'enveler les doigts du "..." pour apprendre, le canidé passera à la picure et l'humain continera la fleur au fusil à cultiver le crétinisme génétique ou "intellectuel" dont il est adepte.

Nous vous souhaitons de ne pas faire parti de ce type d'humain qui selon nous ne devrait pas avoir de canidé entre les mains pour le bien de chacun.

Pourquoi le canidé a t il PARFAITEMENT agit ?

Parce que sa mère lui avait enseigné que sa communication devait être chréchendo :

-1- je montre les babines

-2- si cela marche pas je grogne

-3- si et seulement si cela ne marche pas je mord.

 

En d'autres termes, il suffit de respecter cela au lieu d'apprendre par gillfles injustifiée au canidé de ne pas parler alors que justement il parle dans un languge de que des connards et des connasses équipées de bac -12 à bac -12 ne mon expérience se refusent à apprendre !

Avec la méthode ML nous apprendrons ce que vous devez savoir et nos chiennes tend que faire ce peut expliqueront à votre animal que la bonne communication qu il a perdu ou non appris ( cas de non sevrage correct ) est la bonne. Et à partir de ce moment l'humain devra respecter cela. Mais rassurez vous une fois formé cela sera un jeu d'enfant pour vous !