-1- Réponse courte :

Selon mon expérience ( et pas selon la vue anthropomorphique d'humain ou de celle d'un vétérinaire ) cela traduit ceci :

- soit l'animal ne reçoit pas une ration alimentaire suffisante,
- soit l'animal souffre de problème d'assimilitation, le sait et donc mange ses propres selles qui sont par définition appétentes pour lui faute d'avoir été convenablement assimilées,
- soit l'alimentation reçu est de mauvaise qualité, bourré d'ester ( substances appétantes développées par les industriels ) qui surexiste l'appétit du canidé,
- soit la ration donnée est trop importante et donc mal diggérée, votre animal en fonction du moment dans la journée, mangera ses selles s'il a tout simplement faim.
- soit la flore intestinal de l'animal est déficiante et donc il cherchera dans d'autres déjections les substances qui lui manquent mais qu'un autre canidés ou animal aura rejetté dans ses selles. ( je vous rappelle que chez l'humain on commence à traiter ces troubles digestifs justement en faisant manger aux patients des gellules fabriquées à base de déjections d'autres humains quant à eux sains. ) Il est fort possible que l'instnct de survi de votre animal le pousse à rechercher cette flore instestinal potentiellement détruite. Cette destruction de la flore peut par exemple avoir été provoqué par un traitement de type "flagyl" pour traiter une giardiose passée.
- soit l'animal souffre de giardiose ou assimilée.

- autres qui dans tout les cas requiert un avis d'un VETERINAIRE.

-2- Developpement de la réponse :

Dans tout les cas nous vous invitons à consulter votre vétérinaire et lui soumettre les hypothèses ci-dessus sans oublier de prendre en compte en priorité son avis médical qui doit être prévalent.