-1- Réponse courte :

OUI il y a une raison à cela. A titre d'information, et ceci est une composante de mon propre comportement, je ne fais jamais de choses au hasard impliquant la vie, la bonne santée, le bien être d'un tier. Ainsi, si j'enseigne la marche tactique dans le monde civil, c'est parce qu il y a de très bonnes raisons à cela.

-2- Developpement de la réponse :

Mes chiennes "M" et "L" ont appris avec moi, à marcher entre mes jambes et à suivre ainsi mes déplacements avant, arrière, droite, gauche. Cela se nomme la marche tactique avec son chien dont voici un exemple pratique dans un cadre militaire.

Il y a plusieurs EXCELLENTES raisons à maitriser ce type de marche avec TOUT TYPE DE CANIDE sans contrainte de taille ou de race. Je ne vais pas les livrer ici toutes les raisons car je réserve cette information détaillée à certains de mes stagiaires dans un cadre précis que j'ai pu évalué AVEC EUX.

Cependant afin de répondre à la question posée, je vous invite à vous poser les questions suivantes :

  • " Pourquoi dans les prétendues "écoles pour chien" dans le monde civil, apprend on au maître à "forcer" la marche au pied à gauche de leur maître et pas à droite ? " 
      • Réponse : Je vous met sur une piste : " Parce que des "crétins" qui enseignent cela, ont une perception tellement réduite de la réalité basée sur les dogmes archaïques, que les maîtres débutants remplit de déférences vis à vis ces "crétins", les croient SANS réfléchir. Dans la réalité il est bon que selon les circonstances un chien puisse se positionner tantôt à gauche, tantôt à droit, tantôt entre les jambes SELON LE BESOIN.

alors si vous le voulez bien à partir de maintenant, je vous invite à réfléchir et ainsi à critiquer tout ce que vous pourrez lire, ce site web inclus évidement ? ....  Allez c'est parti avançons ENSEMBLE ...

  • Dans la vraie vie ( c 'est à dire en dehors du terrain de l"école pour chien où beaucoup vont pour avoir bonne conscience tout en observant que leur animal ne fait AUCUN progrès depuis 4 mois en dehors du terrain, si ce n'est celui de devenir accroc aux friandises ! Friandises perdues çà et là dont le sol est jonché et qui bien évidement vous empèche de travailler correctement avec votre canidé dont l'attention est fixé sur le sol à la recherche d'un "trésor culinaire plus ou moins chimique" ! ) votre compagnon se promène t il avec vous ?
      • Réponse probable : sur des chemins publiques, sur des trottoirs publiques, ...

 

  • Dans la vraie vie en 2024, que rencontre t on sur ces chemins, ces trottoirs, ....
      • Réponse probable :
          • Sur les trottoirs réservés aux piétons on peut constater que des humains les empruntent avec leurs vélos, leurs skateboards, leurs pattins à roulettes, leurs trotinettes, leurs voitures, ... On peut aussi constater que ces humains sont dotés d'une "intelligence" ou d'un bon sens insolite et d'un sens de l'impolitesse au combien développé. En effet, ces mêmes humains arrivent DANS VOTRE DOS et celui de votre canidé à des vitesses respectable. Un vélo électrique ou un trotinette électrique c'est au bas mot un objet en mouvement d'au moins 80 kg avec son passagé qui fonce à 50 km/h, le tout SANS se signaler laissant ainsi aucune chance d'éviter l'accident en cas d'éccart de votre canidé. Vous doutez ? Alors faites l'exercice suivant : comptez le nombre de vélo que vous allez croiser et comptez parmis ceux ci combien sont équipés de la sonnette obligatoire que les propriétaires ont démontré pour " faire plus sport " .... Et enfin comptez ceux qui arrivant dans votre dos auront la courtoisie de se signaler via cette sonnette ... Une fois que vous aurez fait cet exercice comme je le fais CHAQUE JOUR vous arrivez FORCEMENT à la meme conclusion que moi visant à comprendre l'utilité de pratiquer la marche tactique AVEC votre canié dans certain lieux.
          • Sur ces mêmes trottoirs et chemins on y rencontre non seulement ce type de "pilotes" décris ci dessus, mais aussi de plus en plus d'humain qualifiés de "chances pour le pays", arrachés économiquement à leurs propres pays préalablement détruits par "des professionels de la destruction des nations" et qui arrivent avec leurs croyances religieuses ou non personnelles qui EXCLUENT les canidés de leurs mode de vie. Croyances qui incluent pour certain(e)s la DETESTATION des canidés alors que les européens quant à eux cultivent depuis des siècles l'utilisation, voire pour certains l'adoration des canidés. Lorsque ces deux mondes composés du colonisateur et du colonisé se rencontrent, il arrive malheureusement que le colonisateur cherche à imposer "sa vision", sa religion, son mode vie en lieu et place de s'intégrer dans une société en place depuis des siècles.  ( Si vous souhaitez savoir ce que ressentent des personnes colonisées je vous invite à vous rendre dans le camp de concentration à ciel ouvert en Palestine occupée et à demander aux colonisés ce qu'ils pensent du colonisateur. ET SURTOUT, je vous invite à tenter de déterminer ce que cela implique comme comportements de part et d'autre du fait que non seulement le colonisateur déteste le colonisé mais en plus tente de lui imposé un mode de vie radicalement opposé à celui du colonisé. ) 

 

CONCLUSION :

  • Comme nous avons ni la possibilité, ni la volonté d'éduquer certains humains non adaptés aux moeurs sociales locales dont certains n'ont strictement "rien à foutre" puisque c'est en colonisateurs qu'ils se comportent en pays conquis, il est plus facile pour nous d'apprendre à un canidé à être plus "intelligent et respectueux" que ces humains, en apprenant au canidé à prendre différentes positions sécurisées.
  • Ainsi en apprenant à un canidé à se placer sur demande de son maître, entre les jambes de ce dernier, le temps que les auteurs de pratiques irrespecteuses présentant un danger soient passés, le canidé sera géographiquement placé à l'endroit de plus sécurisé pour lui et le plus rassurant pour ceux pratiquant des croyances "insolites" pour celles et ceux qui sont propriétaires de canidés. En effet, on peut  espérer au moins que lors de ce croisement avec, un humain détestant les canidés, le vélo croisé, la trotinette croisée, le skateboard croisé, .... n'est pas aussi pour projet de passer entre les jambes du conduteur du canidé ainsi protégé. CQFD !


LAST BUT NOT LEAST :

Je vais me faire probablement des ennemis en particulier parmi les prétendus éducateurs canin mais vous l'avez compris ma démarche est de faire preuve de bon sens, en lieu et place d'expression de mythes, de fables, et autres légendes sans fondement crédible. De la part de beaucoup de ces personnes incompétentes la marche tactique est concidérée comme un acte de "dominance". Bien entendu il n'en est rien et surtout pendant le stage nous expliquons pourquoi la "dominance" est un terme qui ne s'applique pas aux canidés. Il s'agit d'un terme "fourre tout"  inventé par les humains qui ne comprennent pas comment les canidés raisonnent selon un context donné.