-1- Réponse courte :

En répondant à ses besoins et en protigant la réponse ADAPTEE aux observation que vous faites le tout en étant CERTAIN(E) du diagnostique de stress évoqué.

-2- Developpement de la réponse :

En vous formant pour apprendre le minimum que tout propriétaire de chien DOIT savoir pour être un maître pertinent aux yeux de son canidé. En effet, n'oubliez pas que l'objectif de tout canidé est de disposer d'un référent en qui il peut faire confiance. Hors pour pouvoir avoir confiance en un humain, le canidé doit sentir, doit percevoir, que cet humain dispose du minimum de connaissance visant à se comporter comme un canidé s'y attend pour répondre à ses besoins. C'est un point de départ indispensable pour construire une relation humain - canidé. Sans cette relation solide basée sur la maîtrise qui s'accompagne de confiance, tout canidé risque de devenir ou demeurer stressé. Stressé de ne pas être accompagné par un humain "au niveau nécessaire" pour le conduire convenablement.

C'est aussi "simple" ou "compliqué" que cela.

Maintenant la prochaine question est peut-être : " Comment apprendre à être un humain au niveau impliquant que le canidé de cet humain sera par conséquent bien dans ses pattes ? "

Réponse : En vous adressant à un autre humain disposant des compétences pour vous former en présentiel afin que cet humain puisse vous guider et corriger vos erreurs en temps réel afin de vous permettre d'intégrer la bonne logique et les bons gestes vis à vis de VOTRE canidé dans le cadre de VOTRE relation avec ce canidé. Il vous reste donc à contacter un éducateur canin afin de vérifier si vos sensibilités personnelles sont compatibles afin que l'enseignement que dispense cet éducateur canin vous soit le plus profitable possible.