Vous avez donc choisi pour soigner votre mal de tête ( céphalées chroniques ) un docteur extraterrestre. Nous allons donc si vous le voulez bien vous mettre en situation et vous permettre d'exposer votre problème de céphalées à ce "docteur extraterrestre". A cette fin, nous vous installons dans un fauteuil très confortable vous proposons le jeu de rôle suivant :
- A partir de maintenant votre prénom est "Alice" et le prénom du docteur est "Bob".
OBSERVATIONS :
- Alice s'adresse au docteur Bob en ces termes : " Bonjour docteur. Je souffre de céphalées chroniques. J ai déjà consulté X médecins. J'ai tenté de me soigner et de m'automédicamenter en prenant tel et tel médicament. Je me suis mise au yoga, à la course à pied, au macramé. J'ai cessé toute prise d'alcool. Je suis allé même jusqu'à la pose d'un stérilet mais rien n'y fait docteur. Je vous en supplie aidez moi !!!
- A ce narratif fort détaillé le docteur "Bob" choisi par Alice répond ceci : " CKry KrooouK VrOUP, GROIP, Frreeek " .
IMPLICATIONS :
- Alice qui ne parle malheureusement pas le langage extraterrestre n'a rien compris de la réponse de Bob.
RECOMMANDATION :
- Alice ne devrait elle pas lorsqu'elle fait un choix organisationnel se demander si ce choix est rationnel et en adéquqtion avec ses propres compétences ?
- Autrement dit, lorsque l'on choisi de dialoguer avec un interlocuteur quelqu il soit, la question primaire à ce poser ne serait elle pas : Est ce que je vais être en mesure de COMMUNIQUER avec cet interlocuteur ?!? ...
En conclusion, lorsque l'on adopte un canidé et que l'on espère que ce canidé soit bien éduqué, le minimum,
du minimum parmi le minimum ne serait il pas à l'humain d'apprendre le système de communication du canidé afin de pouvoir convenablement COMMUNIQUER avec ce canidé ?!?